samedi 29 décembre 2007

Attention cécité routière

Sur l'autoroute, rien de plus dangereux que ces automobilistes qui confondent semi-remorques de 50 tonnes et Trabants.

Regardez-les ralentir jusqu'à 110 km/h pour dépasser ces monstres de la route. Ont-ils peur de les faire basculer sous l'effet de leurs turbulences ?

Rassurez-vous ! Ces petits engins plus lourds que 50 de vos voitures devraient supporter votre passage sans ciller.

À moins qu'il ne s'agisse de vantardise exagérée ?

Allez savoir.

Sources :
- Trabant sur Wikipedia
- Le club Eurotrabi

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En parlant de cécité routière, je m'interroge sur la visibilité de certains panneaux routiers, notamment sur l'autoroute ou certaines 4 ou 6 voies de la région parisienne.

En effet, les panneaux de limitations de vitesse, surtout ceux qui précèdent certains radars "bien placés", sont trop petits, ou très sales, ou positionnés seulement du côté droit de la voie (tant pis pour ceux qui dépassent à ce moment).

Sans parler des panneaux de limitations de vitesse qui changent plus vite que ne seraient le faire les voitures en tenant compte du temps de réaction des conducteurs. C'est presque "accidentogène", ça.

Je sais pas moi, on pourrait envisager des panneaux de couleur, de forme différentes...

Non ?! Comment ça ?! Il y aurait déjà trop de panneaux sur la route !! Là, vous m'étonnez !